La Tisane de Mélisse de l’Abbaye Notre Dame de Miséricorde à Rosans est cultivée bio dans les jardins des Simples de l’abbaye et préparée sur place avec le plus grand soin en conservant les feuilles entières - ce qui lui confère une fraîcheur et une richesse en principes actifs exceptionnelles.
Digestive et antispasmodique
« L’infusion de mélisse est utile pour tout dérangement digestif, insomnie ou migraine. » * p 166 - 168
« Aujourd’hui, la mélisse est une plante de référence en phytothérapie et en aromathérapie. Grâce aux avancées scientifiques, ses utilisations thérapeutiques millénaires sont confirmées et de nouvelles applications pour la santé font surface confirmant la place de la mélisse comme une excellente plante remède. »
(Biosanté éditions « Mélisse : la super plante qui harmonise nos deux cerveaux. » Garance Langlois)
* 250 remèdes à faire soi-même - Dr Claudine Luu. Préface de Jean-Marie Pelt. Conseils d’expert – Ed. Terre vivante.
Origine : Jardin des Simples de l’Abbaye Notre Dame de Miséricorde à Rosans (Hautes Alpes)
Notes de dégustation : Mettre une pincée dans une tasse de 25 cl, verser l’eau frémissante (juste avant ébullition), couvrir et laisser infuser 6 min
Allergènes : Aucun allergène spécifique mentionné
Lieu de fabrication : Fabriqué avec soin par l’Abbaye Notre Dame de Miséricorde à Rosans, Hautes-Alpes, France.
Depuis 2018, notre communauté a renoué avec une tradition monastique : la culture des plantes aromatiques et médicinales. Découvrez notre gamme de plantes sèches entièrement cueillies, séchées et conditionnées à l’abbaye, manuellement, selon des principes écologiques. Le terroir des Alpes du Sud, avec son climat ensoleillé, garantit des plantes naturellement riches en principe actif à la saveur exceptionnelle. Ce travail long et minutieux est valorisé par deux recettes aux noms bibliques évocateurs, soigneusement élaborées sous les conseils d’une pharmacienne : les propriétés des plantes en mélange se renforcent mutuellement pour obtenir des tisanes au goût agréable et aux vertus bienfaisantes.
Poids net : 25 g
Melissa officinalis
Cultivé dans le jardin des plantes médicinales de l’Abbaye, en feuilles entières
www.abbayederosans.fr

Abbaye de Rosans
Les produits monastiques que vous propose ici l’Abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans vous feront goûter aux saveurs du terroir des Hautes-Alpes et de la Drôme. Petit épeautre, miel et noisettes, fruits « au naturel », compotes, confitures : cet artisanat est réalisé par les moniales, en lien avec les cultures fruitières régionales. En 2016, la construction d’un nouveau bâtiment pour les ateliers facilite notre travail et permet d’augmenter la production. L’espace, l’organisation et le matériel professionnel contribuent aussi à l’amélioration de la qualité des produits. Ceux-ci gardent cependant un label « fait main », puisque les fruits sont toujours épluchés et préparés par la communauté. D’autres artisanats au service de la liturgie allient le beau et l’utile : fabrication d’hosties, confection d’ornements, ouvrages de reliure et d’enluminure. Le travail manuel, nécessaire pour assurer la subsistance de la communauté, nous rend aussi solidaire de la société, avec ses soucis et ses vicissitudes. Dans un cadre dont la beauté rend hommage au Créateur, l’abbaye réunit actuellement 27 sœurs, qui tendent à construire une vie fraternelle selon la Règle de St Benoit, par la recherche de Dieu et la disponibilité à se mettre à son écoute.
