Recette originale de confiture de coings
Les coings proviennent de l’abbaye, récoltés aux premières gelées, ils ont une saveur exceptionnelle. Les cognassiers font partie du patrimoine agricole traditionnel de notre région, implantés soit dans les haies, soit dans les vergers.
Nous préparons les coings en gelées, ou pour cette recette originale, en confiture. Les fruits sont frottés à la main pour enlever le léger duvet les recouvrant, puis pochés et pressés, afin d’extraire la pulpe. Cuite avec du sucre dans un chaudron selon une recette unique, nous obtenons cette délicieuse confiture que nous sommes heureuses de vous faire découvrir.
Le soin apporté à sa préparation, garantit avec la provenance des fruits, l’excellence de cette confiture.
Coings
Sucre
Teneur totale en sucre : 62%
Poids net : 450 g
Origine : Domaine agricole de l’abbaye Notre Dame de Miséricorde

Abbaye de Rosans
Les produits monastiques que vous propose ici l’Abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans vous feront goûter aux saveurs du terroir des Hautes-Alpes et de la Drôme. Petit épeautre, miel et noisettes, fruits « au naturel », compotes, confitures : cet artisanat est réalisé par les moniales, en lien avec les cultures fruitières régionales. En 2016, la construction d’un nouveau bâtiment pour les ateliers facilite notre travail et permet d’augmenter la production. L’espace, l’organisation et le matériel professionnel contribuent aussi à l’amélioration de la qualité des produits. Ceux-ci gardent cependant un label « fait main », puisque les fruits sont toujours épluchés et préparés par la communauté. D’autres artisanats au service de la liturgie allient le beau et l’utile : fabrication d’hosties, confection d’ornements, ouvrages de reliure et d’enluminure. Le travail manuel, nécessaire pour assurer la subsistance de la communauté, nous rend aussi solidaire de la société, avec ses soucis et ses vicissitudes. Dans un cadre dont la beauté rend hommage au Créateur, l’abbaye réunit actuellement 27 sœurs, qui tendent à construire une vie fraternelle selon la Règle de St Benoit, par la recherche de Dieu et la disponibilité à se mettre à son écoute.
