La Cire du Bénédit en pâte est une cire traditionnelle à l'ancienne. L'exacte proportion de cire d'abeille, cire molle et parfumée, et de cire de carnauba, cire dure et brillante, permet d'obtenir un brillant satiné et chaleureux du plus bel effet. L'essence de térébenthine vient apporter le parfum d'antan qu’exhalait les armoires de nos grands-mères. Boite de 370 g
Cire d'abeille : 50 g / Cire de carnauba 30 g / Essence de térébenthine 600g/litre La cire de carnauba est une cire végétale secrétée par un palmier qui pousse au Brésil.

Abbaye de Maylis
Au coeur de la Chalosse, planté au sommet d'une colline d'où il veille sur la campagne riante du Sud des Landes de Gascogne, le sanctuaire de Notre Dame de Maylis abrite depuis 1946 des moines Bénédictins Olivétains. Pour faire vivre la vingtaine de moines, l'Abbaye de Maylis poursuit la longue tradition qui a fait la renommée du "travail de bénédictin". Prière, silence, travail rythment leur vie quotidienne. Les moines vous proposent ici leurs produits artisanaux : - Culture de la fameuse Plante de Maylis - Drainante et Détoxifiante, - Production d'épeautre si fortement recommandé par Sainte Hildegarde, - Fabrication de Cires à l'ancienne pour l'entretien du bois. Laissez-vous guider ... et tenter !
