Les moines de l'Abbaye de Maylis vous proposent de découvrir 2 grandes figures qui ont marqué leur congrégation Olivétaine. Il s'agit de Saint Bernard Tolomei, fondateur des bénédictins olivétains au XIV ème siècle et canonisé par le Pape Benoit XVI en 2009, et Sainte Françoise Romaine, qui fut oblate d'un monatère bénédictin olivétain à Rome.
Dans cet enregistrement, vous trouverez essentiellement du chant grégorien : quelques pièces essentielles des "messes" de nos deux saints.
Enregistrement : 2009

Abbaye de Maylis
Au coeur de la Chalosse, planté au sommet d'une colline d'où il veille sur la campagne riante du Sud des Landes de Gascogne, le sanctuaire de Notre Dame de Maylis abrite depuis 1946 des moines Bénédictins Olivétains. Pour faire vivre la vingtaine de moines, l'Abbaye de Maylis poursuit la longue tradition qui a fait la renommée du "travail de bénédictin". Prière, silence, travail rythment leur vie quotidienne. Les moines vous proposent ici leurs produits artisanaux : - Culture de la fameuse Plante de Maylis - Drainante et Détoxifiante, - Production d'épeautre si fortement recommandé par Sainte Hildegarde, - Fabrication de Cires à l'ancienne pour l'entretien du bois. Laissez-vous guider ... et tenter !
