Enfants réalis&eacut...
« Au fil des mois avec Thérèse »
Le calendrier 2024 du Carmel de NEVERS
Un calendrier en harmonie avec le sourire d’une jeune normande, Thérèse Martin, dont la vie derrière les murs de son Carmel, a été comme une « course de géant » déferlant tel un ouragan de gloire après sa mort à 24 ans, sur le monde au seuil du XX ème siècle…
comme une pluie de roses…jusqu’au bout du monde…
Célébrée par l’Unesco, thaumaturge, consolatrice, sainte, patronne des missions, et même docteur de l’Eglise, elle s’invite cette année dans le cadre de ses centenaires…
comme un trésor, une amie à découvrir au fil des mois… … Son plus cher désir : offrir à chacun, un espace d’émerveillement et de beauté, un élan vers le ciel….
Un calendrier pratique, au graphisme clair, débordant de la fraîcheur et de la profondeur de Thérèse… tel un aimant vers une année de joie… au prix de 10 €.
Brochure 16 pages
Format fini : 21.00 x 29.70 cm
Format ouvert : 42.00 x 29.70 cm
Papier : COUCHE MODERNE BRILLANT 135 g/m²
Impression : Quadri recto/verso
Façonnage : 2 points métal + Perfo 1 trou
Poids théorique d'un exemplaire : 67.36 Gr

Carmel de Nevers
8 sœurs... Avec chacune son origine, son milieu, son tempérament, sa sensibilité, sa formation, ses petits défauts et ses très grandes qualités ! Notre Carmel fut fondé en 1619 par la 2° génération de Carmélites françaises. Les sœurs durent le quitter à la Révolution. Reconstitué au début du 19° siècle, il a dû quitter en 1966, le centre ville. Il est actuellement sur la hauteur, dans la rue des Montapins. Parmi nous, plusieurs sœurs ont choisi Nevers à cause de Sainte Bernadette. Notre communauté est maintenant composée pour la moitié, de sœurs venant de carmels fermés. Cette ‘pluriculture’ nous permet de vivre au diapason de tant de frères et sœurs en humanité. Notre vie quotidienne équilibre, dans le silence et la communion fraternelle : PRIERE et TRAVAIL … PRIERE dans le silence de l’oraison matin et soir, la célébration communautaire de la liturgie des heures, l’Eucharistie quotidienne et le recueillement tout au long de la journée.. TRAVAIL de la maison, de la cuisine à la lessive... et travail monastique artisanal : • cartes, signets... • icônes « écrites à la main » selon la tradition orientale • réalisation et restauration d’Enfants-Jésus en cire, A travers tout cela, nous vivons le Carmel selon l’esprit de Thérèse d’Avila avec l’Oraison pour centre et l’Apostolat spirituel pour horizon, creusant chaque jour la Parole de Dieu, vivant le partage fraternel en communauté, le service humble des sœurs et la prière « incarnée » pour tous les besoins de l’Eglise et de notre monde toujours « en feu », aujourd’hui comme au temps de Teresa, dans la confiance et l’action de grâce pour tous les dons du Seigneur et sa miséricorde pour chacun au long des jours.
