Un franciscain portugais qui parlait, dit-on, toutes les langues : mêmes les poissons léecoutaient avec plaisir ! Il fit surtout tant de bien aux hommes par sa prédication et sa charité pour les pauvres qu'il fut canonisé moins d'un an après sa mort à Padoue en 1231.
Cette céramique de saint Antoine de Padoue est peinte à la main à partir des modèles créés par l'Atelier Marie-Dominique, Sœurs dominicaines du Monastère de Prouilhe.
"ateliermd (arobase) prouilhe.com
En plus de la marque « Monastic » et de l'étiquette « fait main », un anneau de laiton chromé est fixé au dos pour accrocher la céramique au mur.
La céramique est présentée dans une boite recouverte d'un papier maine (blanc);
Format carré : 15X15cm
Couleurs et références : MD SPM20BN Bleu - MD SPM30BN Lavande - MD SPM40BB Rose - MD SPM50BN Orange - MD SPM60BN

Moniales Dominicaines de Prouilhe
La communauté compte une quinzaine de sœurs originaires de plusieurs continents qui, depuis 2003, relève le défi de l’internationalisation. À travers la liturgie, la lectio et l’oraison, la prière du Rosaire faisant siennes les intentions de l’Église et du monde. elle perpétue le cri de Dominique qui portait tous les hommes dans le sanctuaire intime de sa compassion : "Seigneur, ma Miséricorde, que vont devenir les pécheurs ?". En ce lieu où la grâce de fondation est toujours à l’œuvre (c'est ici que St Dominique a jeté les bases de son Ordre en 1206), les rencontres de la communauté avec tous les membres de la Famille dominicaine permettent le partage d’expériences qui nourrissent, enrichissent et font croître la Mission de l’Ordre.
