Le Monastère Notre Dame du Mont Carmel
Au sommet de la montagne sainte du Carmel, près de la source d’Élie, s’élève notre Monastère Notre Dame du Mont Carmel. Dix-neuf ans se sont écoulés après que l’Esprit Saint a mis dans le cœur de sœur Marie du Sacré-Cœur, carmélite déchaussée du monastère d’Avignon (France), le désir de fonder un monastère au Mont Carmel dont son effective réalisation est parvenue le 1 janvier 1892.
Actuellement, notre communauté est formée de 18 sœurs, de onze nationalités. Pour nous, notre présence au sommet du Mont Carmel signifie entrer en communion avec tous ceux qui, au cours des siècles, ont fait de cette montagne un lieu de rencontre avec Dieu. C’est également prier avec le prophète Élie pour le triomphe de la vraie foi et attendre l’irruption de la pluie divine sur la terre d’Israël. Nous habitons le berceau de l’Ordre carmélitain en compagnie de Marie, Reine et Beauté du Carmel, et comme elle, nous voulons ouvrir notre cœur à la Parole de Dieu de sorte que nous puissions vivre l’idéal de toute Carmélite au monde entier, qui souhaite « vivre dans la dépendance de Jésus-Christ, méditant jour et nuit la loi du Seigneur et veillant dans la prière ». C’est pourquoi la Règle de Saint Albert de Jérusalem est écrite sur les murs de la clôture de notre monastère.
Artisanat monastique au Mont Carmel
Prière, travail et silence rythment notre vie quotidienne, et pendant ce temps de travail nous concevons différents produits artisanaux destinés à encourager et renforcer la vie spirituelle tels que des chapelets et le scapulaire brun portant l’image de Notre Dame du Mont Carmel et du Sacré-Cœur de Jésus. Notre travail est fait avec dévouement sous le regard de la Mère de Dieu.